Huile essentielle biologique de basilic
Huile essentielle biologique de basilic
Huile essentielle biologique de basilic

Huile essentielle biologique de basilic

Prix ​​habituel £9.80
Livraison calculée à la fin de votre commande.

Nom latin: Ocimum Basilicum.
Partie de la plante utilisée: herbe à fleurs.
Source: Inde.
Méthode d'extraction: distillation à la vapeur.

L'huile essentielle de basilic est distillée à la vapeur d'eau à partir des feuilles et des sommités fleuries du basilic. Cette huile essentielle jaune verdâtre à l'odeur croquante est souvent utilisée en aromathérapie pour réveiller l'esprit, stabiliser les nerfs et apporter la clarté de la pensée. Le basilic est originaire d'Asie tropicale et des îles du Pacifique, mais est maintenant cultivé dans toute l'Europe et aux États-Unis.

On dit que l'huile de basilic est thérapeutique pour les voies respiratoires et est souvent utilisée pour l'asthme, la bronchite et les infections des sinus. Il est utilisé pour traiter les troubles nerveux et les maux de tête et migraines liés au stress. Il est censé soulager la fatigue intellectuelle, tout en donnant clarté et force mentale. On dit que cette huile soulage la constipation, les nausées, les vomissements, les crampes abdominales et est considérée comme bonne pour les problèmes menstruels. Il est utile de soulager la goutte car elle aide à réduire l'acide urique dans le sang. Il est utile pour l'arthrite, rafraîchit la peau et guérit les piqûres d'insectes. Cependant, les experts conseillent aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 16 ans d'éviter d'utiliser cette huile.

Cette herbe est populaire en Inde et a été utilisée dans la prière et la guérison pendant des centaines d'années. Les feuilles de la plante sont mâchées dans le cadre des cérémonies de prière, elles sont trempées dans de l'eau de coco ou de l'eau bénite pour être distribuées après les prières dans les temples. Ils sont mâchés pour soulager les maux de gorge et la toux. Une décoction faite de feuilles de tulasi (basilic) se boit pour soulager les gorges douloureuses et les problèmes respiratoires.

Basil Organic Essential Oil
Basil Organic Essential Oil
Basil Organic Essential Oil

Basil Organic Essential Oil

Regular price £9.80
Shipping calculated at checkout.

Latin Name : Ocimum Basilicum.
Plant Part Used : Flowering Herb.
Source : India.
Extraction Method : Steam Distillation.

Basil Essential Oil is steam distilled from the leaves and flowering tops of the basil plant. This greenish-yellow, crisp-smelling essential oil is often used in aromatherapy to awaken the mind, steady the nerves and bring about clarity of thought. Basil originates from tropical Asia and the Pacific Islands, but is now grown throughout Europe and the USA.

Basil oil is said to be therapeutic for the respiratory tract and is often used for asthma, bronchitis, and sinus infections. It is used to treat nervous disorders and stress-related headaches and migraines. It is supposed to relieve intellectual fatigue, while giving clarity and mental strength. This oil is said to ease constipation, nausea, vomiting, abdomen cramps and is considered good for menstrual problems. It is helpful to relieve gout as it helps reduce uric acid in the blood. It is useful for   arthritis, refreshes the skin, and heals insect bites. However, experts advise pregnant women and children under 16 to avoid using this oil.

This herb is popular in India and has been used in prayer as well as healing for hundreds of years. The leaves of the plant are chewed as part of prayer ceremonies, they are soaked in coconut water or holy water to distribute after prayers in temples. They are chewed to ease sore throats and coughs. A decoction made of tulasi (basil) leaves is drunk to ease painful throats and respiratory problems.