Huile essentielle bio de Niaouli
Huile essentielle bio de Niaouli
Huile essentielle bio de Niaouli

Huile essentielle bio de Niaouli

Prix ​​habituel £5.70
Livraison calculée à la fin de votre commande.

Nom latin: Melaleueca Viridiflora
Partie de la plante utilisée: feuilles et rameaux
Source: Indonésie
Méthode d'extraction: distillation à la vapeur

L'huile essentielle de Niaouli n'est pas l'huile essentielle la plus odorante. Ce qui lui manque en arôme, cependant, il le compense dans ses bienfaits thérapeutiques. C'est un excellent choix pour les problèmes respiratoires, les infections cutanées et l'acné.

Aromatiquement, l'huile essentielle de Niaouli n'est généralement pas considérée comme une huile essentielle agréable. L'arôme est camphré, terreux et un peu dur. Ce n'est jamais une bonne idée de se faire une opinion sur l'arôme d'une huile essentielle en la sentant simplement directement de la bouteille.

La propriété analgésique de cette huile en fait un très bon analgésique. Il élimine la douleur en induisant un engourdissement des nerfs et en désensibilisant la zone. Il est très efficace pour soulager la douleur des maux de tête, des migraines, des maux de dents, des maux d'oreille et des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que des douleurs dues aux entorses.

Cette huile stimule la circulation sanguine et lymphatique, empêchant ainsi l'accumulation d'acide urique dans les articulations et apportant de la chaleur à différentes parties du corps. Ensemble, ces deux facteurs aident à soulager les rhumatismes, l'arthrite et la goutte.

Les plaies ouvertes sont sujettes aux infections car les bactéries, les champignons et autres microbes ont de très bonnes chances de pénétrer dans la circulation sanguine à travers ces blessures. Les bactéries résident également dans les voies urogénitales, le côlon, la prostate, les intestins et les reins et provoquent des infections de l'urètre et d'autres parties sensibles du corps. L'huile essentielle de Niaouli, grâce à ses propriétés antiseptiques, peut inhiber la croissance bactérienne dans ces zones et offre une bonne protection contre la septicémie, le tétanos et les infections des autres organes internes.

Niaouli Organic Essential Oil
Niaouli Organic Essential Oil
Niaouli Organic Essential Oil

Niaouli Organic Essential Oil

Regular price £5.70
Shipping calculated at checkout.

Latin Name : Melaleueca Viridiflora
Part Of Plant Used : Leaves & Twigs
Source : Indonesia
Extraction Method : Steam Distillation

Niaouli Essential Oil isn't the greatest smelling essential oil. What it lacks in aromatic appeal, however, it makes up for in its therapeutic benefits. It's an excellent choice for use with respiratory concerns, skin infections and acne.

Aromatically, Niaouli Essential Oil is generally not considered a pleasant essential oil. The aroma is camphorous, earthy and a bit harsh. It's never a good idea to form an opinion of the aroma of an essential oil by simply smelling it straight from the bottle. 

The pain-relieving property of this oil makes it a very good analgesic. It eliminates pain by inducing numbness in the nerves and by desensitizing the area. It is very effective in relieving the pain of headaches, migraines, toothaches, earaches, and muscle and joint pain, as well as pain due to sprains.

This oil stimulates the circulation of the blood and lymph, thereby preventing the accumulation of uric acid in the joints and bringing warmth to various parts of the body. These two factors together help give relief from rheumatism, arthritis, and gout.

Open wounds are prone to infections since bacteria, fungi, and other microbes have a very good chance of getting into the bloodstream through these wounds. Bacteria also reside in the urogenital tracts, colon, prostate, intestines, and kidneys and cause infections of the urethra and other sensitive body parts. The essential oil of Niaouli, thanks to its antiseptic properties, can inhibit bacterial growth in those areas and gives good protection against sepsis, tetanus, and infections of the other internal organs.